Tambacounda : plus de 2.000 kits scolaires encore offerts la ” Mamy ”  des élèves.

 

D’année en année, constate-t-on, la rentrée solidaire prend de l’ampleur. Son initiatrice ne lésine point sur les moyens. Cette année encore, le cercle mess des officiers qui a abrité la cérémonie de remise des kits scolaires, a difficilement contenu la déferlante. Heureusement, la “Mamy” est venue avec de nombreux présents dans ses valises. 2000 kits scolaires étaient dans ses bagages. Tous, destinés à accompagner les élèves pour passer une bonne année scolaire. L’inspecteur de l’éducation et de la formation ainsi que plusieurs autres autorités scolaires qui ont pris part à la cérémonie de remise ont salué le geste de la bonne samaritaine.

Ngoné Gueye dite Mamy peut s’estimer heureuse. Son appui fait à l’endroit des élèves issus de familles défavorisées aura  l’impact escompté. Grâce à son action, le concept Ubi tay Jang tay va etre effectif à Tamba. Les bénéficiaires et leurs familles lui ont témoigné de leur reconnaissance et ont dit apprécier le don à sa vraie valeur. ” C’est une grosse épine qui a été ôtée de nos pieds “, ont exulté, des parents d’élèves, visiblement très contents. La Mamy des élèves a offert plusieurs centaines de kits scolaires aux potaches, sans distinction aucune. Les kits sont destinés exclusivement à accompagner les enfants et leurs parents pour pouvoir démarrer l’année scolaire sans aucun retard “, aura-t-elle soutenu. Avant de rappeler qu’elle en est à la 5ème édition.

Chaque année, depuis 5 ans maintenant, j’offre des kits scolaires aux enfants de Tambacounda, à travers mon association,  Femmes Solidaires de Tamba ( Fsf ). ” C’est parceque l’éducation est au cœur de nos actions “, martèle-t-elle.

 Le seul but recherché en s’investissant autant, est que les enfants aient de bonnes conditions d’études. Pour nous valoir très prochainement, de nombreuses satisfactions. Avec la rentrée scolaire, c’est des dépenses énormes. C’est pourquoi, depuis 5 ans maintenant, notre association appuie les enfants issus de familles défavorisées. Seulement, note-t-on, la barre est placée très haut, cette année avec 2 milliers de kits offerts.

Toutefois, elle lancera un message aux récipiendaires. La samaritaine de leur confier, ” redoubler d’efforts, travailler encore mieux pour nous valoir beaucoup de satisfaction. L’avenir repose en vous, leur martèle-t-elle pour les galvaniser. Plus vous travaillez, mieux vous recevrez des cadeaux “, leur a-t-elle promis. Elle se tourne vers les parents pour les exhorter à accorder beaucoup plus d’intérêt aux études des enfants. L’avenir repose chez en donc, prière de veiller à leur travail et continuez de les soutenir “, leur a exhorté, Mamy Gueye. Non sans tirer le chapeau au corps enseignant. “Vous avez la reconnaissance de tout le monde”, a laissé entendre, la bienfaitrice. Toujours, pour mieux accompagner la réussite des élèves, elle promet de s’investir dans l’encadrement des meilleurs élèves pour qu’ils puissent se hisser au niveau de l’élite nationale. Faites-moi le point et je m’engage à mettre les moyens pour que nos élèves puissent se hisser sur le toit de l’élite nationale.

Rv est pris pour l’année prochaine pour davantage d’accompagnements.

Abdoulaye Fall /