Kédougou : Contenu local dans le secteur minier, l’entreprise “Gassama et frères” tisse sa toile dans la menuiserie métallique.

Depuis 10 saisons, « Gassama et Frères » s’active à Kédougou dans le domaine de la menuiserie métallurgique. L’entreprise a fini de marquer son territoire au point de gagner des marchés avec les compagnies minières. « Gassama et Frères » compte conquérir la sous-région et offrir des emplois aux jeunes.

« Gassama et Frères » est une entreprise de menuiserie métallique qui vient de fournir ses premiers moulins d’un tout autre genre à la compagnie Barrick Gold.

« Tout est parti d’un contrat de réparation et d’entretien des moulins que nous avions achetés pour nos communautés hôtes et hop, nous nous sommes aperçus que Gassama et Frères pouvait concevoir et fabriquer des moulins de dernière génération multifonctionnels. Nous leur avons fait confiance et elle vient de nous livrer 5 moulins, en attendant deux autres que nous allons commander », a expliqué Léopold Sène, le gestionnaire sur site de Barrick Gold.

Serigne Gassama, le directeur de l’entreprise soutient que sa structure fabrique aussi des houes sine, des machines pour pate d’arachide et de transformation du Karité. Sous ce rapport, elle officie aussi dans la formation des jeunes dont une trentaine sont entrés dans les bonnes grâces de l’entreprise.

Barrick Gold a résolument pris l’engagement de ne traiter qu’avec les entreprises locales, pour autant qu’elles obéissent à leurs standards.

Pour rappel, la compagnie minière, qui n’a pas encore trouvé l’or qu’elle recherche, a fait tomber dans la gibecière des opérateurs économiques de la région de Kédougou un peu plus d’un milliards six cent millions de nos fracs

Boubacar D TAMBA