Des fournitures scolaires d’une valeur de plus d’un Milion, c’est ce que l’association Solidarité Dar Salam a offert à l’école de Dar Salam, un établissement située dans la commune de Netteboulou dans le département de Tambacounda. Les partenaires naturels de l’école sont encore venus avec beaucoup de bagages dans leurs valises.
Ouf de soulagement, les enseignants et leurs potaches l’ont poussé, ce mercredi. L’association Solidarité Dar Salam est encore revenue avec beaucoup de bagages pour l’école. Cette fois-ci, c’est plus d’un million de nos francs en fournitures scolaires qui sont apportées à l’établissement scolaire. La cérémonie de remise s’est tenue en présence de la présidente Mme Guéguin, Alice Dakou accompagnée de son époux, les notables du village, les responsables des jeunes et des femmes du village, du directeur de l’école, entre autres personnalités présentes. Dans les valises, il y a tout ce don l’élève a besoin. Des cahiers, des bics, des ardoises, du matériel géométrique, et que sais-je encore. Il y a beaucoup de matériels scolaires gracieusement destinés aux potaches, a laissé entendre, la présidente. Alice Dakou expliquera, tout ce don est destiné aux enfants de l’école. Pour qu’ils aient de bons résultats scolaires. Depuis plusieurs années maintenant, rappelle-t-elle, notre association apporte son aide à l’école. C’est parceque nous savons que l’éducation est au début et à la fin de tout processus de développement, a-t-elle martelé. “C’est plus d’un million de nos francs qui a été mobilisé pour l’achat du matériel “, a signifié, la présidente de l’association. De quoi réjouir le directeur de l’école. Pour Amady Guindo qui a dit saluer à sa juste valeur le geste de l’association Solidarité Dar Salam, le matériel offert soulage les élèves, les enseignants et surtout les parents. Parfois, explique-t-il, c’est avec beaucoup de peines que les parents trouvent les fournitures de leurs enfants. Disposer de tout ce matériel sans bourse délier, nous ne pouvons qu’applaudir des deux mains, a laissé entendre, le chef de l’établissement. ” Nous prions pour l’association afin qu’elle puisde à chaque fois réitérer son geste en faveur du village et de l’école “, ont prié, les parents d’élèves, visiblement très soulagés. Madame Gueguin de rappeler qu’en plus du matériel scolaire remis chaque année à l’école, l’association à construit le mur de clôture, réalisé un jardin potager, procédé à l’installation d’une pompe solaire qui alimente l’école en électricité. Elle a aussi construuit une nouvelle salle de classe à l’école élémentaire et aussi deux nouvelles salles de classe à la case des touts petits. L’association ne se limite pas seulement à l’école élémentaire. Elle intervient aussi dira, Alice Dakou dans l’amélioration du cadre de vie du collège de Dar Salam. Un jardin y est réalisé pour les femmes. Dans le domaine de la santé aussi, nous apportons notre soutien. Grâce à l’association, la construction et l’équipement du poste de santé sont faites. Sans oublier la dotation en ambulance, entre autres réalisations.
Juste rappeler que l’association Solidarité Dar Salam accom⁰accompagne le développement socio-économique du village éponyme depuis 1997.
Par Abdoulaye Fall