L’entreprise semi mécanisée d’exploitation de l’or « Noga Mines » étend ses œuvres de bienfaisance à la région de Thiès. Elle a offert à l’école El Hadji Ibrahima Sarr du quartier « Cité Balladé de Thiès »100 tables-bancs et foré un puits au grand bonheur des potaches et des autres acteurs de l’éducation.
Une vieille doléance de l’école El Hadj Ibrahima Sarr de Thiès vient d’être satisfaite, et c’est l’oeuvre de l’entreprise « Noga Mines », une Suarl Sénégalaise officiant dans l’exploitation semi-mécanisée de l’or. En effet, 100 tables-bancs et un forage avec un réservoir et une fontaine lui ont été offerts. Un bon bol d’oxygène, ont entonné les acteurs de l’éducation dont le directeur du dit établissement et les parents d’élèves.
A la question de savoir pourquoi un tel geste à Thiès alors que l’entreprise évolue dans la commune de Tomboronkoto, dans la région de Kédougou, Sultan Diop, le directeur général de Noga Mines répondra que « c’est un devoir en tant que fils du terroir de contribuer à améliorer les conditions d’apprentissage des mômes et que, s’il fallait le refaire, je n’hésiterais pas un instant dans la limite de mes moyens ». M. Diop soutient être attristé par les difficiles conditions d’apprentissage des élèves avec des tables-bancs pratiquement abîmés. D’ailleurs, le directeur général de « Noga Mines » a promis 100 autres tables-bancs qui vont être réalisés et livrés dans les meilleurs délais
Pour rappel, « Noga Mines » intervient dans la commune de Tomboronkoto où elle a fini de marquer son territoire en offrant des milliers de kits scolaires, une ambulance médicalisée accompagnée d’un bon de carburant d’un million, des dizaines de permis de conduire à des jeunes, des financements innovants pour les femmes et des lampadaires solaires pour le village hôte de Tambanoumouya.
A coup sûr, l’exemple de « Noga Mines » doit inspirer d’autres entreprises de sa dimension, et elle mérite d’être encouragée.