Ils ont toujours joué leur partition au sein de la coalition Benno Bok Yaakaar, même si par moments, la machine semblait être grippée. Au lendemain du passage de leur candidat dans la capitale orientale, les socialistes ont tenu une procession jusqu’au domicile de Me Sidiki Kaba, histoire de prouver à la face du monde que le drapeau vert flotte encore de plus belle dans la région de Tambacounda.
Ce sont les jeunesses socialistes qui ont donné le ton de la part des alliées, et au sein de la coalition Benno Bok Yaakaar. Les remuants Omar Gallo Bâ et El Hadj Sada Maka Cissokho ainsi que leurs camarades fortement mobilisés, ont tenu une caravane ayant pris départ cher leur responsable et non moins membre du bureau politique, Syna Cissokho pour rallier le quartier général de la coalition sis au quartier Dépôt chez le Premier ministre, Me Sidiki Kaba.
« Au parti socialiste, la discipline est un crédo et, comme nos instances directionnelles nous ont instruits de mouiller le maillot pour notre candidat Amadou Bâ, nous y allons à fond, et avec détermination », a asséné Omar Gallo Bâ. El Hadj Sada Maka Sy embraie pour remercier leur responsable Syna Cissokho dont il dira qu’il a toujours été à leur côté, même durant les moments les plus difficiles. « Syna Cissokho, nous ne cesserons jamais de le dire, est une référence pour nous de par sa loyauté, son engagement et a générosité. Cela ne doit d’ailleurs surprendre personne pour qui connait sa trajectoire derrière notre inoxydable mentor Cheikh Abdoul Khadre Cissokho à qui nous souhaitons d’ailleurs une très longue vie », a ajouté Omar Gallo Bâ.
Les jeunesses socialistes ont terminé leur procession au domicile de Me Sidiki Kaba pour le remercier de son soutien inestimable apporté aux partis alliés, ce qui, argueront ils, les a davantage motivés pour faire triompher leur candidat avec des scores jamais égalés. « Amadou Bâ le mérite amplement parce que c’est avec le président Macky Sall et son référentiel le PSE que notre région est sortie du statut de Sénégal oublié à celui de Sénégal Opulent » a conclu El Hadj Sada Maka Cissokho. Sous l’œil vigilent de leurs aînés, les jeunesses socialistes de Tambacounda ont concocté un « plan de guerre » devant leur garantir la victoire le 24 mars prochain, avec un clin d’œil à la présidente Aminata Mbengue Ndiaye.
Les envolées lyriques de la cantatrice Fatou Diongue, par ailleurs responsable des femmes socialistes de Saré Guilèle, ont agrémenté l’activité.
Boubacar D TAMBA