L’enquête sur la mort d’un adolescent passé à tabac jeudi à Viry-Châtillon (Essonne) s’est poursuivi samedi avec la prolongation de la garde à vue de cinq personnes, tandis que des habitants de la ville ont continué à lui rendre hommage devant son collège.
Suspects âgés de 15 à 20 ans
Jeudi soir, près de l’établissement où il était scolarisé en troisième, Shemseddine (bien lire Shemseddine), 15 ans, a été passé à tabac par des individus masqués et gantés. Pris en charge par les urgences, il est mort vendredi en fin d’après-midi des suites de ses blessures.
Dans le cadre de l’enquête ouverte pour assassinat et violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire, un premier jeune de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, peu de temps après l’annonce du décès. Deux autres jeunes de 17 ans, une adolescente de 15 ans et un majeur de 20 ans l’ont été un peu plus tard à leur tour. Samedi, «les cinq gardes à vue ont été prolongées», a indiqué dans un bref communiqué le procureur de la République d’Evry, Grégoire Dulin. Les charges respectives qui pèsent sur ces cinq personnes n’ont pas été détaillées.