Le sport scolaire a organisé ses différentes finales, ce dimanche, au stade régional de Tambacounda. En présence des autorités scolaires et sportives, c’était la mobilisation des grands jours, notée. L’Ia a dit tirer le chapeau aux organisateurs et saluer l’esprit de fair-play qui a prévalu. C’était l’apothéose au stade. Le doyen Thierno Tounkara et Mamoudou Diallo étaient les parrains.
Le sport scolaire a joué ses finales. Du football, de la course de vitesse, du fond, entre autres disciplines, étaient au menu.
Les élèves ont rivalisé dans la discipline et le fair-play. De quoi réjouir, l’inspecteur d’académie. Babacar Diack a laissé exprimer toute sa joie. ” Je suis très heureux de suivre les rencontres qui se sont jouées dans un esprit de fair-play “, a laissé entendre, le patron de l’académie. Les gosses ont montré leurs talents et séduits plus d’un. Il y a eu de l’ambiance et beaucoup de rythmes, s’est félicité l’Ia. Avant de tirer le chapeau aux organisateurs. ” Vous avez effectué un travail remarquable “, a-t-il lancé à l’endroit des organisateurs.
Toutefois, il a exhorté à un meilleur accompagnement des jeunes. Aujourd’hui, beaucoup de talents se sont dévoilés. Ils ont besoin d’être mieux accompagnés pour nous valoir davantage de satisfaction. Les gosses ont montré leur savoir-faire, à nous de les accompagner et de les encadrer pour qu’ils puissent éclore. Pour cela, l’inspection régional du sport doit mieux s’impliquer dans la détection et l’accompagnement des jeunes, a exhorté, l’enseignant en chef dans la région.
Le doyen Thierno Tounkara, parrain de la finale de football a lui aussi salué les talents des jeunes. Sportif dans l’âme, moment ne pouvait être meilleur pour lui rendre un hommage mérité. Ancien dirigeant du mouvement navetane, il a exhorté les jeunes à persévérer dans le travail. ” Je suis convaincu que les talents que j’ai vus ici, peuvent nous valoir beaucoup de Satisfactions “. De quoi pousser, Mamoudou Diallo, l’autre parrain de la finale de l’athlétisme à appeler à un meilleur encadrement et un bon accompagnement des jeunes. Parmi les lauréats, il y en a qui compétissent au niveau national. Comme pour dire que les jeunes sont bons. Il ont juste besoin d’être mieux accompagnés et mieux encadrés. Ensemble, les deux parrains ont promis d’être à la disposition des encadreurs pour apporter leurs concours à l’éclosion des jeunes talents.
L’inspecteur des sports représentant en même temps le gouverneur de la région a lui salué l’organisation des rencontres. M Souane a surtout salué l’esprit fair-play dont ont fait montre les jeunes. C’est de véritables athlètes en herbe qui se sont produits aujourd’hui, s’est-il félicité. Promettant tout son soutien dans la détection et l’encadrement des jeunes. ” Ces athlètes en devenir, s’ils sont accompagnés, peuvent aller loin “, a analysé, l’inspecteur des sports. Au nom du gouverneur, il a dit décerner une mention spéciale à la ligue régionale du sport scolaire pour la qualité de l’organisation.