Tambacounda : Seydou Sané, vice-président de la ligue professionnelle, ” Le combat de la région doit etre la montée en ligue professionnelle dun des clubs.

Le président du Casasport et vice-président de la ligue professionnelle de football était le parrain de la finale du championnat régional de football, pour la 2ème fois consécutive. Très séduit par les nombreux talents observés, il a martelé, “Tambacounda a des joueurs qui ont le niveau de la ligue professionnelle même si, elle n’a pas une équipe à ce niveau “. Et c’est pourquoi, il a poursuivi, le combat demeure la montée en ligue professionnelle d’un des deux clubs fanion de la région, l’année prochaine. Ça doit être le combat de tous, y compris moi-même, a exhorté, le président du Casasport qui s’est dit félicité du bon niveau des joueurs à Tamba. D’ailleurs, a-t-il laissé entendre, les recruteurs du Casasport qui sont dans ma délégation ont détecté quelques talents. Des demain, il sera pris langue avec
Seydou Sané veut d’une de la région en ligue professionnelle. C’est ce qu’il a laissé entendre, ce samedi lors de la finale du championnat régional remporté en senior par Goudiry et en cadets par le Don Bosco football club.
La région regorge de gros potentiels qui peuvent lui valoir beaucoup de satisfactions. Seulement, il faut une union et une cohésion pour arriver à fédérer toutes les forces. Aujourd’hui, le constat fait est que les joueurs ont un excellent niveau, égalable à la ligue professionnelle. Même si, il n’y a aucun club à ce niveau. Ce qui veut dire qu’il est bien possible d’y arriver. Dans l’union et la cohésion des cœurs et des esprits, dit-il. Appelant toutes les forces vives à s’unir autour du président de la ligue, Mamadou Bà pour qu’à la fin de la saison prochaine, un des clubs accède en ligue professionnelle.
L’année dernière j’étais le parrain de la finale, cette année, je suis revenu. L’année prochaine, je répondrai encore présent, s’il plaît à dieu, promet-il. Non sans souligner qu’entre lui et Tambacounda, c’est le grand amour.
Il faut noter qu’en catégorie senior, le club de Goudiry est venu à bout de Jangdé de Koumpentoum après la série des tirs aux buts. Plutôt chez les juniors, le club de Don Bosco de Tambacounda est monté sur la plus haute marche surclassant le club de Gouye, toujours après les tirs aux buts.
Par Abdoulaye Fall