Bélé : le nouveau sous-préfet invité à préserver la paix sociale et le respect des principes républicains.

Kidira, 6 sept (APS) – Le préfet du département de Bakel (nord-est), Daouda Sène, a invité, vendredi, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Bélé, Abdoul Konaté, à nouer avec les populations un partenariat fécond, fondé sur la préservation de la paix sociale et le respect des principes républicains.

‘’Vous veillerez à établir un partenariat fécond, fondé sur l’intérêt général, la préservation de la paix sociale, le respect des principes républicains et le rejet surtout de la compromission”, a-t-il exhorté.

M. Sène s’exprimait ainsi lors de la cérémonie d’installation d’Abdoul Konaté dans ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Bélé. Il remplace à ce poste Daouda Sarr, nommé sous-préfet de Gniby (Kaffrine, centre).

La première autorité administrative du département de Bakel a engagé le nouveau sous-préfet, Abdoul Konaté, à maintenir les traits d’union entre les populations et les autorités étatiques et à être un ‘’homme capable de s’offrir en point de convergence des préoccupations et attentes des populations’’.

“C’est ainsi que vous contribuerez aux réalisations des ambitions de M. le président de la République pour cet arrondissement”, a-t-il ajouté, magnifiant les qualités du nouveau sous-préfet de Bélé qui, selon lui, a les ‘’épaules suffisamment solides’’ pour conduire l’animation de la vie économique et sociale de l’arrondissement.

Prenant la parole, le nouveau sous-préfet de Bélé, Abdoul Konaté, a sollicité l’accompagnement de toutes les forces vives de la circonscription pour relever les ‘’défis nombreux et multiformes de l’arrondissement’’.

‘’Je compte sur l’engagement, l’implication et le dynamisme de tout un chacun pour gagner la bataille du développement qui nous importe tous. Rien n’est impossible si les efforts sont réunis”, a-t-il lancé.

Jeudi, le préfet de Bakel, Daouda Sène, a aussi procédé à l’installation du nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Moudéry, Oumar Mamadou Sow, en remplacement de Pape Dieng, nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Ida Mouride, à Koungheul, après six années passées à la sous-préfecture de l’arrondissement de Moudéry.