Kédougou, 20 sept (APS)- Les cours de vacances gratuits organisés durant le mois de septembre par les enseignants du quartier Dandé Mayo de Kédougou à l’école primaire Bakary Dansokho- ex régionale, pour venir en aide aux élèves en difficulté et lutter contre la déperdition scolaire, ont pris fin ce vendredi.
”Nous avons décidé d’organiser chaque année des cours de vacances pour venir en aide à nos enfants, à nos neveux parce que nous savons aujourd’hui que l’excellence se cultive. Donc à travers cette initiative, nous apportons notre soutien pour une bonne ouverture scolaire au niveau de l’école Bakary Dansokho’’, a déclaré Pape Saly Dangnokho, président de l’amicale des anciens élèves de l’école Bakary Dansokho, par ailleurs professeur de math dans l’enseignement moyen.
Il s’exprimait en marge de la cérémonie de clôture des cours de vacances organisée par les enseignants de Dandé Mayo de Kédougou en présence des membres de l’amicale des anciens élèves de l’école Bakary Dansokho ex régionale.
Selon lui, le collectif a entamé aussi le weekend dernier des opérations de nettoiement à l’école Bakary Dansokho pour faciliter le démarrage effectif des cours le jour de la rentrée des classes.
”Nous avons acheté également des cahiers et des stylos à tous les enfants qui ont participé à ces cours de vacances. C’est une manière pour nous de participer à l’effectivité du démarrage des enseignements à l’école Bakary Dansokho”, a dit M. Dangnokho.
Il a remercié tous les enseignants qui ont participé à cette activité ainsi que les donateurs.
Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour un démarrage effectif des enseignements d’apprentissage dès le premier jour de la rentrée scolaire.
”Cette année, nous nous inscrivons dans la dynamique de l’excellence parce que nous avons pris les devant pour travailler sur la maçonnerie en bouchant les trous du mur de clôture. Le dimanche prochain, nous comptons réhabiliter une salle de classe”, a-t-il annoncé.
”Nous ferons en sorte que les enfants soient accueillis dans de bonnes conditions surtout sécuritaires parce que nous savons que l’éducation est la clef de la réussite”, a-t-il ajouté.
M. Dangnokho a invité par ailleurs les parents d’élèves à accompagner les enfants le premier jour de la rentrée scolaire.