Madiambal: « Créer l’APR, gérer le pays pendant 12 ans et ne pas avoir un responsable capable de diriger sa liste, c’est un échec »

 

 

Madiambal Diagne ne veut pas voir Macky Sall diriger une liste pour les prochaines élections législatives. Le journaliste, qui s’est récemment lancé dans la politique, a suggéré à « son ami de ne pas le faire ». Selon le patron de Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien, le taux de désamour des sénégalais n’a pas baissé.

« Parce que si les sénégalais étaient en colère contre lui, je ne pense pas qu’ils l’ont pardonné en 6 mois. S’il y en a qui ont pensé que c’est à cause de lui que Amadou Ba s’est fait battre lors de la Présidentielle, ils lui en voudront pour toujours. Aussi, je n’ai jamais vu un président qui, 06 mois après avoir quitté la tête du pays, revient pour demander un mandat de député », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo de Seneweb exploitée par Senego.

Madiambal Diagne pense que « si, depuis la création de l’APR en 2008 jusqu’en 2024, en plus d’avoir géré le pays pendant 12 ans, Macky Sall ne peut pas avoir un responsable qui a la capacité de diriger sa liste, c’est qu’il a échoué ». Il n’a pas manqué de demander aux membres de l’APR de se remettre en question.

« En plus, ajoute-t-il, « franchement ça me gênerait beaucoup de voir Macky Sall, tête de liste et concurrencer la liste dirigée par son frère Aliou Sall. Sociologiquement, moralement, ça ne se fait pas ».

senego.com