Tambacounda : le mouvement associatif rend hommage au doyen Thierno Mamadou Tounkara.

La seule évocation de son nom fait immédiatement penser au mouvement associatif Tambacoundois. Justement El Hadj Thierno Mamadou Tounkara est célébré ce dimanche pour sa belle et élogieuse trajectoire au sein du dit mouvement.
Avec la précision de l’orfèvre, El Hadj Thierno Mamadou Tounkara a grandement contribué à l’éclosion et aux performances du mouvement associatif de Tambacounda. « Il n‘a pas seulement marqué son territoire au sein du mouvement associatif mais au sein de la société Tambacoundoise, surtout dans les mosquées », a témoigné, au nom de l’édile de Tambacounda, Yaya Sall, le Maire adjoint en charge de la jeunesse et des sports.
Les témoignages sont unanimes, à tout point de vue El Hadj Thierno Mamadou Tounkara est à plus d’un titre un Modèle à offrir à la jeunesse de Tambacounda de par sa discrétion légendaire, sons sens élevé des relations humaines, son patriotisme de terroir et son engagement sans faille pour le décollage économique de la région de Tambacounda.
Un appel est lancé à l’endroit des institutions municipale et départementale afin qu’une journée soit consacrée à El Hadj Thierno Mamadou Tounkara et que son nom soit donné à un établissement public scolaire ou de santé.
Mamadou Bâ, le patron du football Tambacoundois laissera entendre être grandement redevable à El Hadj Thierno Mamadou Tounkara qui a éclairé sa route. Pour l’inspecteur régional des sports, « cela n’arrive pas souvent que dans un milieu aussi complexe que le mouvement associatif, qu’une belle unanimité soit faite autour d’un acteur en termes de témoignages aussi poignants »
Badou Faye et le collège des initiateurs de cette cérémonie sont grandement remerciés par le grand et charmant public ayant fait le déplacement.

Boubacar D TAMBA