Kothiary : après plusieurs réalisations dans la commune, un grand “Sargal” organisé pour le maire Ismaila Kaba. 

C’est un maire tout heureux qui a reçu les honneurs de sa population, ce dimanche. Son domicile a été le point de convergence des populations. Elles l’y rendaient les honneurs. Un grand “Sargal” a été organisé à l’honneur de Ismaila Kaba, maire de la commune.
Ce dimanche 20 octobre 2024, Kothiary a vibré au rythme des sonorités du milieu. A l’origine ? Les populations qui rendaient hommage à leur maire. ” Nous sommes satisfaits de ses nombreuses réalisations “, ont signifié, les initiateurs. Pour Omar Diarra, l’un d’eux, déjà à mi-mandat, beaucoup de réalisations sont visibles. Le jeune pointe du doigt l’adduction d’eau sur plusieurs  kilomètres. L’extension du réseau électrique, l’accompagnement des jeunes et des femmes, entre autres réalisations évoquées. Cependant, l’organisateur dira être plus émerveillé par l’acquisition  de 1,5km de route goudronnée. ” Jamais dans l’histoire d’une commune rurale, il n’y a été noté de route goudronnée “, s’est-il félicité. C’est pourquoi, nous n’avons pas voulu attendre trop longtemps pour lui décerner notre satisfecit. Voilà pourquoi, après plusieurs concertations, il a été décidé d’un grand “Sargal” à son honneur. ” Il le mérite très amplement “, a martelé, l’initiateur. Aujourd’hui, c’est toute la population très colorée qui est sortie témoigner sa reconnaissance à l’édile, Ismaila Kaba, a laissé entendre, Maciré Cissokho, membre du comité d’organisation. Avant d’enchaîner,  “Nous lui avons donné carte blanche pour les législatives du 17 novembre”. Qu’il indique son choix et puis nous adhérons sans conditionnalité aucune. Pour une telle décision  le jeune de s’expliquer, c’est parceque nous savons quoiqu’il advienne, il mettra l’intérêt de la commune en avant.
Aida Fall dira aussi la même chose. ” Montres la voix et puis nous suivrons “, s’adresse-t-elle au maire. Nous avons vu votre abnégation et votre apport pour la commune. Ce qui nous rassure et nous rend fiers. Nous prions dieu pour qu’il continue de vous accorder force et santé pour d’autres réalisations.
Prenant la parole,  l’édile de marteler “Je suis un homme comblé et très ému.”
Ce “Sargal” est non seulement un grand honneur mais aussi un signe lancé par les populations pour m’exhorter davantage au travail. J’en suis très conscient, rétorque, Ismaila Kaba. Sachez que je ne vis et ne respire que pour l’épanouissement des populations et le rayonnement de la contrée. Ce “Sargal” va rester à jamais gravé dans mes esprits. Je remercie vivement les initiateurs et leur tire le chapeau.
L’édile profitera pour dire à la jeunesse que leur volonté d’avoir un centre culturel, il en fait son baroud d’honneur. ” Devant cette auguste assemblée, je prends l’engagement de vous dire que d’ici à la fin de l’année 2025, vous aurez votre centre culturel “. Et ce sera un centre de type multifonctions, rassure-t-il. Aux femmes, Ismaila Kaba va promettre l’acquisition d’un camion frigorifique pour le transport et la commercialisation du poisson. J’en fais une priorité, promet, Ismaila Kaba visiblement très satisfait.
Abdoulaye Fall