Tambacounda : le coordonnateur de Gueum Sa Bop élève la voix “Dans une démocratie normale, la place de Bougane ne serait pas en prison”

Le coordonnateur du mouvement “Gueum Sa Bop” de Bougane s’est dit outré de l’arrestation de son mentor. Dame Dièye qui n’a pas caché son indignation à dit déplorer le recul démocratique observé avec l’arrestation de son mentor. Pour lui, la place d’un philanthrope n’est pas dans les geôles. Bougane qui ne cherchait qu’à effacer les peines de ses concitoyens en détresse, méritait les honneurs de la République mais pas une arrestation, a fulminé, le coordonnateur du mouvement à Tambacounda.
Dame Dièye en a marre de ce que vit son mentor politique, Bougane Gueye Dani, arrêté à Tambacounda. ” Son seul tort est de vouloir aider ses compagnons dans la détresse “, a fulminé, le coordonnateur du mouvement à Tambacounda. Pour lui, l’arrestation de Bougane est un signe du net recul de notre démocratie acquise sous de hautes luttes. L’homme méritait beaucoup plus les honneurs de la République plutôt que de se faire parquer dans les geôles. C’est inadmissible et aux antipodes de la démocratie, rugira, son poulain. Nous appelons les organisations de droits de l’homme, la société civile, toutes les personnes éprises de justice d’élever la voix pour dénoncer cette arrestation. Qui est un coup dur porté à notre démocratie, s’est-il indigné.
Toutefois, M. Dièye de s’égosiller, ” que le régime en place se le tienne pour dit, rien ni personne ne saura nous détourner de l’essentiel “. Mieux, ajoute-t-il, ” les sénégalais observent et jugeront bientôt “.
En attendant, il dit appeler à une solidarité agissante pour son leader qui croupit à la citadelle du silence de Tambacounda.
Abdoulaye Fall