A Goudiry, ce jeudi soir, dans le cadre de la campagne électorale, la tête de liste de Jamm ak Njarin a réagi à l’appel au débat public réitéré, quelques heures auparavant, par Ousmane Sonko. Cependant, Amadou Ba souhaite que ce soit, «plutôt, des travaux pratiques ». Il entend par là, «qu’au cours de cette campagne, (lui) comme Ousmane Sonko, passent au peigne fin les réalisations, les budgets investis, ce qui reste à être fait et évalue, chacun de son côté, les politiques envisagées dans le cadre du développement de nos territoires ».
En plus clair, l’ancien Premier ministre sous Macky Sall a évoqué un débat de «proximité » qui aura le mérite d’éclairer l’opinion sur la connaissance mais surtout sur la maîtrise des initiatives pouvant précipiter l’essor du Sénégal.
Abordant, par ailleurs, le sujet relatif à l’émigration irrégulière, le leader de la Nouvelle Responsabilité a estimé que «ceux qui promettaient de faire décoller le pays en un temps record, une fois aux affaires, semblent aujourd’hui, en panne d’idées et d’inspiration à tel enseigne que l’espoir s’amenuise, au point de faire fuir nos enfants vers l’étranger à la recherche de lendemain meilleurs ».
Amadou Ba a enfin invité les acteurs politiques à rompre avec “les propos qui peuvent saper l’unité de la nation et les scènes de violences. Qu’elles soient verbales ou physiques”.
seneweb.com