La nouvelle attaque du cortège du premier Ousmane Sonko à Agnam, a fait jaser, Mouramani Kaba. Depuis Tambacounda où il a tenu un point de presse, il n’a pas manqué de déplorer la situation. Pour lui, sans mettre de gants, c’est des faits imputables aux membres de l’Apr, pointe-t-il. Dans quel pays, ose-t-on s’attaquer à un cortège d’un premier ministre, s’est-il égosillé. Pointant du doigt les membres de l’Apr, il a vociféré, ” Voilà toute la preuve qu’à l’Apr, il n’y a que des gens violents “.
Dans quel pays oserait-on s’attaquer au cortège du premier ministre, se demande, Mouramani Kaba, candidat investi sur la liste nationale du pastef. Cette deuxième attaque met à nu la violence des apéristes. ” Voilà toute la preuve qu’à l’Apr, il n’y a que des gens violents “. Sinon comment expliquer des attaques du cortège du premier ministre, Ousmane Sonko. C’est parcequ’ils savent qu’il se déplace sans aucun moyen de l’Etat. Mais, fulmine-t-il, ce n’est pas sérieux. C’est aussi un signe de leur manque d’arguments. Les sénégalais les ont bannis et chassés du pouvoir. Ils cherchent à s’entêter. Mais, c’est peine perdue, a tonné, Kaba. Toutefois, soutient-il, les auteurs et leurs commanditaires seront chassés, traqués, débusqués et remis à la justice, sans état d’âme.
Il faut préciser, c’est en marge d’un point de presse qu’il animait à Tambacounda, que Mouramani Kaba s’est prononcé sur la situation.
Il a dit être à Tambacounda pour soutenir ses camarades de Pastef. Nous sommes très optimistes et savons assurément que les sénégalais nous renouvèlerons leur confiance. ” J’appelle mon oncle Sidiki Kaba à prendre sa retraite politique avant qu’il ne soit trop tard “. Il a fait son temps qui est maintenant derrière nous. Qu’il sache raison garder, a conseillé, le neveu.
Aux militants et sympathisants de Pastef, il a exhorté d’aller retirer les cartes et d’attendre le 17 novembre pour voter massivement dans le calme pour une victoire sans appel du Pastef.