Le village chef-lieu de la commune de Netteboulou a refusé du monde, ce vendredi. Nfamara Touré y organisait son meeting de clôture. Un grand rassemblement a été noté. Une manière de dire à l’opposition que le Tour(é) joué, se sont exclamés, les responsables politiques et les militants.
A Netteboulou, le Pastef semble y avoir apposé sa marque. En tout cas, une grande mobilisation y a été organisée par Nfamara Touré. Il a mobilisé les siens à la mythique place publique du village. Histoire de donner les dernières consignes de vote. De Sourouyel à Bantantinty jusqu’à Segoucoura et autres Bayocounda, entre autres localités, il y avait partout des délégations présentes au meeting. De quoi s’enorgueillir, l’homme. Bakary Signaté, Tidiane Sidibé, Pape abdoulaye Diouf, le coordonnateur communal, entre autres personnalités politiques ont rehaussé par leur présence, l’éclat de la cérémonie. De quoi réjouir, l’initiateur, M. Touré avant de d’appeler, ” Votez Pastef “. Pour plusieurs raisons, s’explique-t-il. Votez Pastef pour la mise en œuvre du plan Sénégal 2050, Votez Pastef pour l’équité territoriale et l’émergence des contrées. Votez Pastef pour permettre au tandem Diomaye-Sonko de dérouler l’ambitieux programme conçu pour mettre le pays non pas sur les rails de l’émergence mais ceux du développement. Vous avez accordé votre confiance au parti lors de la présidentielle, continuez la dynamique pour une assemblée de rupture, une assemblée pas au service d’un prince mais de la communauté, plaide, Nfamara Touré.
Bakary Signaté, prenant la parole, rappellera que tous les régimes qu’a connu le pays, ont toujours obtenu une majorité à l’assemblée nationale. Pourquoi pas à Diomaye Faye, a-t-il demandé. Aux populations il signifiera que le pays a un nouveau régime. Et qu’aucun député n’ose dire qu’il peut apporter l’électricité ou l’eau dans une localité. Seul l’Etat central a ce pouvoir. Donc, exhorte-t-il, accompagnons ce régime en votant massivement la liste de Pastef. Il a profité de la présence massive des militants pour montrer le bulletin de vote du Pastef et rappeler les techniques de vote aux militants.
Rendez-vous ce dimanche 17 novembre 2024.