Tambacounda :  soutien à l’école, l’association “Solidarité Dar Salam” a encore répondu présent. 

 

L’association “Solidarité Dar Salam” a encore frappé fort. Ses membres forts de près de deux centaines de personnes, sont encore revenus avec beaucoup de fournitures scolaires dans leurs bagages. Le tout destiné aux écoles du village de Dar Salam. De la case des tout-petits à l’école élémentaire jusqu’au collège, tous les établissements sont servis. Plusieurs millions de francs sont consentis pour realiser le don. De quoi réjouir, Amady Guindo, le directeur de l’école élémentaire. 

Depuis 28 ans maintenant, Mme Gueguin, née Alice Dakou, présidente de l’association Solidarité Dar Salam et les membres ne cessent d’accompagner l’école de Dar Salam et le village éponyme. C’est à un travers un partenariat noué entre l’association et le village que beaucoup dactions sont aujourd’hui faites depuis 28 ans maintenant. Chaque année, ses membres viennent au Sénégal pour apporter leur soutien aux populations du village de Dar Salam de manière générale. Le focus est souvent mis sur l’école et la santé. Beaucoup de choses ont été réalisées, a expliqué, M. Rolan Gueguin, époux de la présidente de l’association, absente à la cérémonie de remise de cette année. Grâce à la bienveillance de l’association Solidarité Dar Salam, des salles de classe sont construites, des clôtures faites, des pompes solaires offertes, des jardins maraîchers aménagés, entre autres actions réalisées, a listé, M. Gueguin. Dans le domaine de la santé aussi, beaucoup de choses sont faites.

Pour cette année, souligne, M. Guindo, l’association est venue avec dans ses bagages beaucoup de fournitures scolaires. Le tout destiné aux écoles. De la maternelle à l’élémentaire jusqu’au collège, chaque établissement a reçu son lot, a laissé entendre, le bienfaiteur. Tout ce don, témoigne-t-il, est possible grâce à l’engagement des différents membres. L’association, précise, M Rolan Gueguin, compte près de 200 membres. Tous mus par la volonté d’aider et d’accompagner des populations en détresse. C’est pourquoi, chaque année, le village de Dar Salam est visité pour y apporter le soutien de l’association solidarité Dar Salam. Cette année, la présidente absente du pays, nous a ordonnés de la représenter. Elle dit être de tout cœur avec les populations et les renouvelle toute sa disponibilité et tout son engagement, elle et tous les membres. 

Amady Guindo, le directeur de l’école élémentaire dira lui aussi, toute sa joie. Cette année encore, c’est avec beaucoup de bonheur que nous accueillons les partenaires privilégiés de l’école, a soutenu, le bouffeur de craie. Depuis 28 ans, rappelle-t-il, le soutien de l’association n’a jamais fait défaut et pour l’école et pour le village de manière générale. 

Cette année encore, ses membres sont revenus avec beaucoup de fournitures scolaires. Et au bon moment, a indiqué, l’enseignant. Car, reléve-t-il, avant les récoltes, les parents ont beaucoup de difficultés à s’acquitter des besoins scolaires de leurs enfants. Cest pourquoi, réitère, le directeur, l’appui est venu à son heure. Tout ce dont a besoin l’élève, est mis à notre disposition. Ce qui permet de bien dérouler les enseignements-apprentissages, sans aucun retard noté. Car, reléve-t-il, sans fournitures scolaires, les élèves ne pourront pas prendre note et s’acquitter convenablement des différentes tâches. Nous saluons encore le geste de l’association et prions pour que le partenariat puisse davantage prospèrer, a laissé entendre, M. Guindo, visiblement très satisfait. Avant de dire prier ardemment pour un bon retour de la présidente de l’association, Mme Gueguin, Alice Dakou.