Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien commissaire de police à la retraite, Boubacar Sadio, appelle à une vigilance constante et à un engagement patriotique authentique, loin des excès verbaux et des manœuvres contre-productives.
Dans un message incisif, il dénonce le manque de stratégie et de sincérité de certains prétendus patriotes, tout en mettant en garde contre les connivences avec les résidus de l’ancien système, qui freinent le véritable changement.
Texte in extenso :
Vigilance, encore vigilance et toujours vigilance !
L’engagement patriotique ne se mesure pas à l’aune des vituperations, des éructations et du nombre de décibels que ies chiasses verbales débitées à longueur de journée dans les réseaux sociaux par certains individus au patriotisme douteux.
Et quelle est cette stupide et irresponsable manière de plaider une cause en fournissant généreusement à ses ennemis les arguments et les armes pour vous combattre.
Beaucoup de prétendus patriotes manquent de l’intelligence, de la lucidité et de la clairvoyance nécessaires pour mener le combat de la rupture qui exige beaucoup de stratégie.
L’engagement patriotique se mesure à la sincérité de ses engagements, à la loyauté envers ses leaders et à la conformité de ses paroles et actes aux idéaux et valeurs du Projet.
Il y a des personnes qui se réclament patriotes mais qui fonctionnent avec les logiciels de défunt et ancien système ; en connivence avec les éléments résiduels de l’ancien système niches dans les sphères de l’état, ils constituent des facteurs dirimants à la réalisation de l’Agenda national de transformation.
Vigilance, encore vigilance et toujours vigilance !
Mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année .