Ministère de la communication: Après Aoua Bocar Ly, les Patriotes réclament la démission d’une autre militante de l’APR

 

Les patriotes veulent se séparer de tout ce qui a une liaison avec l’ancien régime. Après Aoua Bocar Ly, les militantes de Pastef réclament la démission d’une autre militante de l’APR nommée au ministère des Télécommunications.

La polémique sur la nomination de Aoua Bocar Ly Tall Collège du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) continue d’enfler. Les patriotes ont même profité de cette affaire pour déterrer un cas similaire à cette situation au Ministère de la Communication, des Télécommunications et de Numérique ( MCTN ).

Raki Kane a été nommée secrétaire exécutive de la Commission d’évaluation, d’appui et de coordination (CEAC) par un décret de l’ex-président Macky Sall en date du 25 juillet 2023. Elle a aussi été récemment élu par le sommet ministériel de la Conférence Africaine de la Startup (ASC), au poste de Deputy General Secretary (Vice Secrétaire générale) de ladite Conférence.

Après son élection elle a remercié les nouvelles autorités pour leurs soutiens. « Je remercie nos autorités: le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre, Ousmane SONKO et le Ministère de la Communication et de l’Économie Numérique, Alioune SALL pour la confiance et le soutien institutionnel permanent qui témoignent de leur engagement en faveur du développement et de la promotion des startups », avait elle déclaré sur sa page facebook.

Cette situation est jugée inacceptable par les militants et sympathisants de Pastef, qui exigent unanimement sa démission, dans les réseaux sociaux.

Tout comme Aoua Bocar Ly Tall, les positions politiques de Raki Kane jouait en défaveur du premier ministre Ousmane Sonko, grand opposant de Macky Sall à cette époque.

 

senego