Le mouvement Tout Tamba Counda (TTC) continue son bonhomme de chemin. Après Tambacounda, il s’étend vers l’Europe. Ses responsables sont allés à la rencontre des fils et filles de la région basés en France. Ils ont compris que la mise en place d’une cellule TTC Europe apparaît comme indispensable pour rassembler les fils et filles de Tambacounda ainsi que leurs amis vivant en Europe afin de travailler ensemble sur un nouveau projet de développement pour sortir la région de l’ornière.
Travailler à développer la région, c’est ce qui animent les responsables du mouvement TTC. Porté sur les fonts baptismaux le 1er janvier 2025, la machine s’est tout de suite emballée. Tout Tamba Counda veut étendre ses tentacules. Et l’Europe semble être la première destination.
Ce samedi 18 janvier 2025, le Mouvement Citoyen TTC a organisé une réunion de sensibilisation et de massification en France, à Paris. L’objectif central de la rencontre était de poser les premières pierres de la création de la cellule TTC Europe. Tous les participants ont manifesté leur soutien au mouvement, nous a raconté, notre source. Ce qui est plus réjouissant, a poursuivi notre interlocuteur, des cadres originaires de Tambacounda, issus de divers secteurs en France, ont tenu à répondre présent à la rencontre. Des discussions fructueuses ont eu lieu durant plusieurs tours d’horloge. Un tableau de la situation actuelle de Tambacounda a surtout été établi avant que plusieurs résolutions ne soient prises. Mieux, il a été retenu a ce que des cellules similaires soient prochainement installées en Afrique, aux États-Unis, en Amérique Latine et en Asie. Une manière de procéder à un bon maillage pour toucher davantage de fils et de filles de la région.
A l’issue de la rencontre de Paris, il a été reconnu à l’unanimité que la mise en place d’une cellule TTC Europe apparaît comme indispensable pour rassembler les fils de Tambacounda, ainsi que leurs amis vivant en Europe, afin de travailler ensemble sur un nouveau projet de développement pour la belle région de Tambacounda.
Rendez-vous est pris très prochainement, ont promis les responsables pour aller à la rencontre d’autres Tambacoundois-e-s de la diaspora.
Par Abdoulaye Fall