L’homme d’affaires sénégalais Bougane Guèye a été reçu ce vendredi 31 janvier 2025 par le président gambien Adama Barrow, en marge du forum économique organisé par le FOGECA. À l’issue de cette rencontre, le dirigeant du groupe Boygues Corporation s’est déclaré satisfait et a annoncé un investissement de 25 millions de dollars en Gambie.
Selon ses déclarations à la presse rapportées par le site liiquotidien, ces fonds seront alloués à plusieurs secteurs stratégiques, notamment les médias, l’ingénierie informatique et l’agro-industrie, à travers les filiales Dmedia CI, Tradex CI et Boss CI. « Toutes ces structures ont été installées à Abidjan il y a quatre ans », a-t-il précisé.
Sur le plan politique, Bougane Guèye, très actif avant et après les élections présidentielles et législatives de 2024, se fait désormais plus discret. Autrefois régulier dans ses prises de parole sur les réseaux sociaux, son silence actuel alimente les spéculations sur une possible réorientation, qu’elle soit politique ou entrepreneuriale. Reste à savoir s’il choisira de se consacrer pleinement aux affaires ou s’il poursuivra son engagement en vue de devenir un jour président de la République du Sénégal.
senego.com