
Bakel, 7 mars (APS) – Au total, cent kits alimentaires ont été distribués, vendredi, à Bakel (est) à des familles diminues par l’ONG “Sakku Yiw” (Actions pour l’espoir), a constaté l’APS.
“Nous sommes ici dans le cadre de notre caravane de solidarité nationale qui s’appelle Force de partage. Depuis 2015, on distribue des kits alimentaires à des familles ciblées pour les accompagner durant le mois de Ramadan”, a expliqué Hamidou Anne, président de l’ONG.
Il s’exprimait lors de la distribution de ces kits alimentaires en collaboration avec le service départemental de l’Action sociale. L’adjoint au maire de Bakel a assisté à la cérémonie.
“A Bakel, la caravane est arrivée avec cent kits alimentaires. Il s’agit de sacs de riz de 25kg, accompagnés de 100 kilos de sucre et de 100 litres d’huile destinés à des familles diminues de Bakel et de sept autres villages dont Gouraye (Mauritanie)”, a indiqué M. Anne.
Il a rappelé que c’est la quatrième année consécutive que l’ONG est à Bakel dans le cadre de sa caravane “force de partage”.
“C’est la 10eme édition de distribution de dons. Depuis 2015, chaque année, on parcourt les 14 régions avec un objectif de distribuer 3 000 kits alimentaires”, a t-il fait savoir.