Maïmouna Dièye promet encadrement et financement aux femmes de Tambacounda

Tambacounda, 5 mars (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, promet d’aider les femmes des régions de Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est) à bien mener leurs activités économiques, en plus de leur octroyer des financements qu’elles vont recevoir ‘’à partir du 10 mars prochain’’.

‘’Les bénéficiaires des attestations remises lors de ma dernière visite à Tambacounda recevront leur financement à compter du 10 mars prochain’’, a annoncé Mme Dièye.

Elle présidait un atelier de présentation des résultats des concertations régionales du pôle sud-est, mardi, à Tambacounda, à l’occasion de la Semaine de la femme, qui est célébrée au Sénégal du 1er au 8 mars.

‘’Les femmes, droits, égalité et autonomisation au cœur de la vision ‘Sénégal 2050’ : les femmes s’engagent et mobilisent les communautés’’ était le thème de l’atelier.

La ministre de la Famille et des Solidarités a souligné, à cette occasion, la nécessité de soutenir la formation des femmes des régions de Tambacounda et Kédougou, la formalisation et la labellisation de leur production économique également.

‘’Nous devons miser sur trois axes, à savoir la formation, la formalisation et le financement, afin que vous puissiez répondre aux exigences du marché. Nous devons également créer des possibilités pour ouvrir le marché et permettre aux femmes d’écouler leur production’’, a-t-elle assuré.

‘’Il faut aussi une labellisation des produits. À mon arrivée, j’ai visité certaines expositions mais j’ai constaté que certains produits n’ont pas de marque. La labellisation est importante, elle permet à un acheteur de revenir vers le producteur quand il en aura de nouveau besoin. On doit vous aider pour cela’’, a dit Maïmouna Dièye.

Concernant les résultats des concertations régionales du pôle sud-est, elle a salué la qualité des rapports présentés par les femmes des deux régions et a promis de les intégrer dans le rapport général qui sera remis au président de la République, Bassirou Diomaye Faye.