
Yves Olivier Kassoka, chef du bureau régional de l’UNICEF à Kolda, a souligné que la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) à Tambacounda est confrontée à de nombreux défis, notamment l’accès à l’eau, à l’électricité et à une éducation équitable. Lors d’un atelier organisé pour actualiser le rapport de suivi des ODD, il a noté un manque d’enseignants et des problèmes d’assainissement.
Kassoka a également alerté sur la malnutrition, particulièrement chez les enfants et les femmes, et a évoqué les impacts du changement climatique sur la sécurité alimentaire. Bien que la mortalité maternelle ait diminué, il a averti que les objectifs ne seront pas atteints si la situation demeure inchangée.
Il a appelé à un plaidoyer auprès des autorités pour obtenir des ressources et développer des programmes spécifiques dans les domaines de l’eau, de l’hygiène, de l’assainissement et de l’éducation, ainsi qu’à promouvoir l’autonomisation des femmes et la protection des filles contre les violences.
avec APS