
Le défilé civil et militaire de cette année a particulièrement impressionné le gouverneur de la région, Guedj Diouf, qui a témoigné de sa satisfaction après avoir assisté à la parade des civils et des forces de défense et de sécurité. Il a décerné un satisfecit au colonel Simon Sarr, commandant de la zone militaire N° 4, pour la parfaite organisation de la cérémonie. Il a également profité de l’occasion pour annoncer une bonne nouvelle aux populations en les rassurant : “Le président de la République a mis à la disposition des forces de défense et de sécurité (FDS) le matériel, les hommes et l’équipement nécessaires à leur protection et à celle de leurs biens”, a martelé le gouverneur.
Si la participation et l’organisation du défilé ont retenu l’attention, l’annonce du gouverneur concernant le renforcement des forces de défense et de sécurité n’est pas passée inaperçue. Guedj Diouf a réaffirmé, après le défilé, que le président avait mis à la disposition des FDS le matériel, les hommes et l’équipement nécessaires pour la protection des personnes et de leurs biens. De quoi rassurer plus d’un citoyen. Le gouverneur a également appelé les populations à une collaboration accrue avec les FDS afin de mieux assurer leur mission au grand bonheur des concitoyens.
Abordant le thème de cette année, “Vers la souveraineté technologique et industrielle de nos forces armées”, Guedj Diouf a souligné qu’il s’inscrivait parfaitement dans la vision du chef de l’État, qui vise à faire du pays un État souverain dans tous les domaines. Avant d’ajouter : “Les autorités sont en train de travailler à renforcer les capacités de nos forces de défense et de sécurité.”
Enfin, une mention spéciale a été décernée au colonel Simon Sarr pour la parfaite organisation de l’édition de cette année. Le chef de l’exécutif régional s’est félicité de l’impeccabilité du défilé.
Par Abdoulaye Fall