Plaidoyer pour l’ouverture d’un bureau des passeports à Kédougou

 

Kédougou, 22 avr (APS) – La Fédération régionale des aviculteurs a plaidé, lundi, pour l’ouverture d’un bureau des passeports à Kédougou (sud-est), estimant que cela pourrait faciliter aux populations de cette région du sud-est du Sénégal l’obtention de ce document de voyage.

‘’C’est un cri du cœur à l’endroit des pouvoirs publics du Sénégal qui doivent tout faire pour ouvrir un bureau des passeports dans la région de Kédougou. Nous sommes bloqués à cause du manque de ce papier’’, a déclaré Bounacoro Makhassouba, président régional des aviculteurs de Kédougou.

Bounacoro Makhassouba, plus connu sous le pseudonyme “Thomas”, s’exprimait au cours d’un point de presse organisé par la Fédération régionale des aviculteurs de Kédougou et en présence des structures de la jeunesse et des femmes.

Selon lui, il est d’un devoir moral pour le gouvernement de rapprocher les services de l’administration des administrés surtout en ce qui concerne la délivrance des passeports.

”C’est une urgence à Kédougou parce que les populations rencontrent beaucoup de difficultés pour l’obtention des passeports, surtout avec la longue distance Kédougou-Dakar, les nombreux va-et-vient et les frais de voyage‘’, a-t-il souligné.

Il a déploré également l’absence totale des autres services administratifs, ce qui, estime t-il, bloque le développement économique et social de la région de Kédougou.

”On doit corriger aujourd’hui certaines erreurs administratives et faire respecter l’équité territoriale étant donné que le gouvernement du Sénégal a engagé des réformes de l’administration publique’’, a-t-il ajouté.