Tambacounda : Me Sidiki Kaba à peine accueilli dans l’APR, le Dr Diallo crache du feu sur lui

Il y avait une foule de militants et sympathisants de l’Apr proches du Dr Samba Salif Diallo qui n’ont pas beaucoup aimé le discours de nouveau membre du secrétariat exécutif national, Me Sidiki Kaba. Pour eux, Me Kaba commence à « être coutumier des faits, citer nommément tous les responsables et omettre le coordonateur local de la cellule des cadres ». Ils l’inviteront à se ressaisir pendant qu’il est encore temps.

Ce sont des militants et sympathisants de l’Apr visiblement très courroucés qui étaient en conclave dimanche, histoire de s’organiser pour massifier le parti et appuyer les jeunes et les femmes, mais aussi de tirer les enseignements du meeting de rentrée politique de Me Sidiki Kaba.

Les jeunes et femmes de la mouvance du Dr Samba Salif Diallo laisseront entendre tenir une journée le premier mars prochain, celle du mouvement des jeunes leaders, histoire de plancher sur leur devenir, mais également celui de leur parti à travers la livraison d’une panoplie d’informations inhérentes aux potentialités économiques de la région et aux opportunités de création de micro entreprises, de petites et moyennes entreprises ou industries ainsi qu’à la recherche de financements. « Nous nous sommes faits une religion, celle consistant à encadrer nos jeunes et femmes dans la dynamique de la création et de la promotion de la richesse. Nous avons déjà constitué un groupement d’intérêt économique, d’autres vont incessamment suivre avec pour chaque GIE une spécialité bien déterminée » a expliqué le Dr Diallo qui ajoutera que « sous peu, les mouvements de jeunes leaders et de jeunes femmes autour de ma personne indiqueront la voie à suivre à d’autres jeunes et femmes.

Evaluant la grande messe tenue samedi par les apéristes qui accueillaient en leur sein Me Sidiki Kaba, la quasi-totalité des militants et sympathisants, tout comme des cadres favorables au Dr Samba Salif Diallo, signifieront leur mécontentement quant à la façon dont l’organisation a été gérée, et le protocole organisé. « Nous n’avons reçu pour nos jeunes et femmes qu’une trentaine de tee-shirts, 20 000 F pour le transport et 2 cartes d’invitation que nous a filées Mame Balla Lô. Lors du meeting, nous avons entendu la main tendue de Me Sidiki Kaba à tous les autres responsables sauf moi, et c’est la deuxième fois que cela arrive car, il l’avait aussi fait à l’occasion de la finale de l’Odcav qu’il a présidée. Je commence par croire que ce ne peut être une omission » a pesté le r Diallo qui avait du mal à calmer ses militants. « Nous ne sommes demandeurs de quoi que ce soit, mais que l’on reconnaisse que nous avons une base et notre intime conviction est et demeure que ce n’est certainement pas la meilleure manière de sceller l’unité dans le parti au niveau local » a ajouté le Dr Samba Salif Diallo qui attirera l’attention de Me Kaba sur cet incident avant de lancer un appel à la direction du parti et au président Macky Sall car « mon intime conviction est que Sidiki Kaba est victime de manipulations de gens tapis dans l’ombre et qui ne peuvent même pas mobiliser un troupeau d’agneaux ».

 

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /