Tambacounda : Le corps sans vie d’un braconnier découvert en état de putréfaction dans le Parc National Niokolo Koba

Le corps d’un vieux braconnier découvert en état de putréfaction, à ses côtés, un bonnet, une arme de calibre de 12, un coupe-coupe, une minution déjà tirée retrouvée dans sa poche.

Un corps sans vie en état de putréfaction d’un vieux braconnier a été découvert vendredi 16 mai vers 12 heures à l’intérieur du Parc National du Niokolo Koba, précisément dans le secteur de Damantang. A ses côtés, il a été découvert un bonnet, une arme de calibre 12 avec la douille d’une munition enclenchée, un coupe-coupe et une autre munition déjà tirée retrouvée également dans sa poche. L’homme âgé de 60 ans n’avait pas encore été identifié.

Scène d’horreur en plein cœur du Parc National du Niokolo Koba. Des agents qui convoyaient des pèlerins à la ziarra de Damantang ont failli tomber des nues vendredi en fin de matin, à la suite de la découverte macabre d’un braconnier dans le secteur de Damantang sis dans la communauté rurale de Dialacoto. Une tragédie qui a plongé les témoins dans la consternation totale. Le corps sans vie de l’homme âgé de 60 ans qui était en état de décomposition avancé, a été découvert couché sur une de ses sandales. Informés, les gendarmes de la brigade de Dialacoto, en compagnie du colonel Kane, conservateur du parc national du Niokolo Koba et les sapeurs pompiers se sont transportés dans cet endroit isolé du parc, pour procéder au constat d’usage. Dans cet espace éloigné des concessions, à quelques centimètres du squelette, les gendarmes ont trouvé un bonnet, un coupe-coupe, une arme de calibre 12, une munition enclenchée dans l’arme et une autre munition déjà tirée retrouvée dans sa poche. Le squelette était presque complet et intact et dans une disposition régulière puis qu’aucune trace de blessure n’a diagnostiquée sur le corps par le médecin. Aujourd’hui, les riverains s’interrogent sur l’identité de cet homme car aucune pièce d’identification n’a été retrouvée sur lui. Les interrogations des populations sur l’identité resteront certainement sans réponse en raison du fait que le corps sans vie a été enterré sur les lieux du sinistre par les sapeurs-pompiers et sur instruction du procureur de la République.

www.tambacounda.info /