Les propos contenus dans le livre « Le Coran et la Culture Grecque » du Professeur Oumar Sankharé, choquent au plus haut point le président de l’Ong Jamra. Imam Massamba Diop est dans une colère inouïe.
Il fallait écouter son sermon hier, lors de la prière du Vendredi, pour s’en rendre compte. Pour le religieux, le Pr Sankharé a blasphémé tous les musulmans. « … Quand il dit que le prophète Mouhamed (PSL) n’est pas un illettré. Ou plus loin encore, quand il descend que la Fatiha est tombée 14 siècles avant l’avènement du Prophète. Ou Platon était un Prophète. C’est grave et dangereux.
Nous lui avons apporté un démenti. Car Dieu nous fait comprendre que c’est lui qui a fait descendre le Coran», indique-t-il.
Pour Imam Massamba Diop, ce livre est un véritable blasphème. Les yeux embués de pleurs, entouré de ses plus proches et quelques autres fidèles musulmans devant l’une des portes de la grande mosquée où il dirige tous les vendredi la prière de 14 heures, le Président de l’Ong Jamra, poursuit que le livre d’Oumar Sankharé doit être censuré et l’auteur doit présenter des excuses aux musulmans.
La Tribune/