Les délégués de la coordination communale du Parti Socialiste se sont réunis ce jeudi au siège de la dite structure sise au quartier Pont afin de procéder aux élections primaires entre les deux candidats déclarés au secrétariat général du parti, le sortant Ousmane Tanor Dieng (Otd) et la dame Aissata Tall Sall. Sans surprise, Otd l’a largement emporté devant son adversaire qui n’avait d’ailleurs point de représentant lors de ce scrutin.
Le taux de participation de ce scrutin primaire des socialistes de la coordination communale Ps de Tambacounda est de 100% car tous les 200 délégués ont effectivement voté, et les opérations se sont déroulées entre 8H et 16H. Ousmane Tanor Dieng a raflé la mise avec 182 voix tandis qu’Aissata Tall Sall n’en a grappillé que 13 et il y a eu 5 bulletins nuls.
Les résultats, si l’on en croit le secrétaire général de la coordination communale, seront acheminés à Dakar en direction du congrès en vue dans la première semaine du mois de juin.
Samba Samoura, Alassane Sina Cissokho et Mamadou Dabo étaient les membres du bureau de vote. Le scrutin n’a connu qu’un léger malentendu entre la présidente de l’union régionale des femmes et le secrétaire général adjoint de la coordination communale du reste secrétaire général de l’union régionale des jeunesses socialistes relative aux électeurs car la présidente, si l’on en croit le superviseur et patron de la coordination, serait venue avec des militants qui ne sont pas aptes à voter d’autant plus qu’ils ne font pas partie de la commission administrative de la coordination. Mais, selon Mountaga Dabo, après des séances d’explication, les choses sont vite entrées dans l’ordre.
Par ce vote, Tambacounda a réaffirmé son attachement à Ousmane Tanor Dieng dont il faut rappeler qu’il a fait plusieurs voyages sur la capitale orientale surtout durant le transfèrement de Malick Noel Seck et celui de Barthélémy Diaz.
[orbit]
www.tambacounda.info/