La zone II/B de l’Odcav de Tambacounda a joué sa finale ce samedi 12 octobre 2019 au stade régional. L’Asc Quinzambougou est sortie vainqueur chez les cadets face au Lergui par 2 buts à 0. En senior, la même ASC Quinzambougou est tombée les armes à la main face au tout puissant Rakadiou. 2 buts à 1, c’est le score du match à l’issue du temps réglementaire.
Le parrain, Badara Ndiaye a réussi à mettre les petits plats dans les grands pour donner à l’événement toute la grandeur qui y sied. Il a honoré ses engagements et a entièrement satisfait les organisateurs qui n’ont pas manqué l’occasion de le souligner.
Des garnitures sportives en passant par les ballons jusqu’aux enveloppes financières, rien n’a été de trop pour répondre à l’attente des jeunes.
Habituellement parrain de la fête de la zone II/B, pour cette fois-ci, l’homme a porté haut la barre. De quoi réjouir les organisateurs et les ASC en lice. Chez les cadets comme chez leurs aînés, chacun est rentré la gibecière quasi remplie.
Mamadou Gaye, Souleymane Diaw et autres personnalités qui ont composé la délégation qui a représenté le parrain empêché, ont eux aussi dit toute la joie qui les anime d’avoir à représenter le samaritain. C’est un homme d’une grande disponibilité et très prompt à accompagner les jeunes, martelera, Mamadou Gaye qui a parlé en leur nom. C’est la 5e fois qu’il accepte d’être le parrain de la zone et, cela va continuer car déjà, il y a des liens forts qui sont tissés. A la zone et aux ASC, la délégation dira décerner son satisfecit pour la qualité de l’organisation et surtout pour le niveau du jeu produit dans le terrain. RV est pris pour l’année prochaine.
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /