Goudiry renoue avec les prières quotidiennes notamment celles du vendredi depuis la levée des restrictions liées à l’interdiction des rassemblements dans les lieux de culte.
Ce vendredi 15 mai, les fidèles ont fait le déplacement pour assister à la prière après plus de 8 semaines d’absence du fait de la mesure d’interdiction des rassemblements dans les lieux de culte.
Devant l’entrée de la grande mosquée de Goudiry, le comité d’organisation composé de la Croix Rouge, de jeunes volontaires et du mouvement « 100 Mille étudiants contre covid-19 » ont veillé systématiquement au respect des gestes barrières.
Les consignes ont été respectées par les fidèles, à l’intérieur de l’édifice la distanciation physique frappe a été bien appliquée. Des croix dessinées sur les tapis renseignent des places à occuper conformément aux marques de distanciation. Chez les fidèles, les appréciations divergent.
« Les autorités sont appelées à prendre les choses en mains, elles ne peuvent pas demander aux gens de réouvrir les mosquées et laisser le tout à la Croix Rouge et aux jeunes de la commune, après chaque prière elles doivent aussi désinfecter les lieux sinon nous serons exposer à un risque de contamination » nous lance un fidèle rencontré après la prière.
Boubou Barro / Tambacounda.info