Korité et covid : la Grande mosquée de Goudiry a prié dans le non respect des gestes barrières.

 

 

Malgré la décision du Président Macky Sall d’alléger l’état d’urgence, d’où la réouverture des mosquées, ils sont nombreux les foyers religieux à ne pas suivre en conseillant la fermeture des mosquées, du moins jusqu’à nouvel ordre, le temps de rayer la pandémie du Sénégal.

Les mosquées de Goudiry ont prié ce dimanche 24 mai.  A la Grande mosquée, la prière est organisée en bafouant les gestes barrières édictées par nos autorités sanitaires, malgré l’effort de la Croix Rouge et des jeunes du mouvement « 100mille étudiants contre covid-19 » qui ont été victimes de menaces venant des dirigeants de la mosquée. « Nous avons tout fait pour le respect des gestes barrières mais malheureusement les dirigeants de la mosquée ont préféré nous tourner en dérision, en nous menaçant avec la complicité de l’imam qui n’a rien fait pour nous aider dans notre tâche» nous confie un jeune.

« Vu ce qui s’est passé aujourd’hui et des jours précédents je peux dire que les autorités ne se préoccupent pas de notre santé, dans ce département tout le travail est fait par la Croix rouge et les étudiants, les forces de l’ordre ne se font remarquer que pendant le couvre feu, qui n’a plus sa raison d’être » lance un fidèle en colère.

Un fait majeur a noté c’est l’absence des autorités à la prière corona oblige.

 

Boubou Barro /Tambacounda.info