Par Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /
La Direction Technique Régionale de la ligue d’athlétisme a organisé une compétition ce dimanche 6 février pour favoriser la massification de cette discipline, faire compétir les jeunes en vue des prochaines joutes mais également détecter de jeunes talents pour relever les nombreux défis qui attendent la ligue. Les minimes, cadets et juniors filles et garçons se sont alignés lors de cette première journée qui a remporté un succès éclatant.
Une compétition réunissant 60 garçons et 30 filles a marqué la première journée de la compétition organisée par la DTR d’athlétisme de Tambacounda. Une participation record doublée d’une bonne organisation qui a conféré à cette manifestation, un plateau technique relevé avec de jeunes athlètes benjamins, minimes et cadets aux styles différents. C’est donc une victoire de Tambacounda, si l’on sait que cette compétition figure en bonne place dans l’agenda des compétitions organisées par les dirigeants de la ligue régionale d’Athlétisme
C’était en présence du président de la Ligue régionale d’athlétisme, Alioune Badara Faye, du DTR Babacar Oualy, du SG de la ligue de football Pape Cissé et de plusieurs autres invités. Le DTR a saisi l’occasion pour annoncer son plan d’action pour cette saison. Entre autres, on peut citer la massification de cette discipline, la compétition des jeunes pour la détection des jeunes talents à l’image de la championne du Sénégal chez les juniors la lycéenne Mariama Diallo.
Minimes filles 1 Km
1e Aminata Rose Cissokho
2e Oumou Boubane
3e Ophélie Manga
4e Manéné Dramé
Minimes Garçons 1 Km
1e Mamadou Doumbouya
2e Ousseynou Cissokho
3e Alassane Diallo
4e Cheikh A T Kaba
Cadets 3 Km
1e Bandiougou Cissokho
2e Chérif Bâ
3e Mamadou Kanouté
4e Abdoulaye Bâ
Juniors Garçons
1e Mamadou Alimou Barry
2e Ousmane Top
3e Moustapha Diédhiou
Juniors Filles
1e Oumou Kanté