Battre à plate couture Oury Bâ, c’est à cela que travaille Baye Kara et ses équipes. Ce dimanche, le musicien engagé, porte étendard du Model a tenu une parade à travers les artères de la ville. Baye Kara, tout comme les seize autres prétendants au titre croient dur comme fer en sa victoire au soir du 29 juin.
Si cela ne dépendait que de lui, Oury Bâ n’allait plus passer une journée de plus à la présidence du conseil municipal. Baye Kara soutiendra qu’à tout point de vue, la ville de Tambacounda agonise et que nulle toubib n’a jusqu’ici réussi la prouesse de la sauver. Le musicien-pédagogue n’a plus confiance en ses paroles et celles de ses frères hip hopeurs qui distillent certes des vérités (parfois très amères), il a décidé de plonger contre cet ordre social préétabli. Il enfile le manteau du parti Model et tambourine à des portes pour installer cette formation au conseil municipal. Nul doute que dans son entendement, la voix des artistes et autres acteurs culturels ne portait pas.
Dimanche, « Général Baye Kara » comme l’appellent les intimes et ses équipes ont sillonné les artères de la ville pour montrer qu’il est encore bien portant et prêt à « l’ultime combat ». Des jeunes ont répondu à son appel, celui de la croisade contre l’instance dirigeante sortante du conseil municipal de Tambacounda.
[orbit]
www.tambacounda.info /