Que va faire Michelle Obama dès 2017? Comment va-t-elle occuper ses journées une fois qu’elle ne sera plus «First Lady» et qu’elle aura quitté la Maison Blanche au terme du second mandat présidentiel de son époux Barack Obama? Une chose est sûre: elle ne se lancera pas en politique. C’est ce qu’elle a annoncé lundi soir à la télévision ABC.
Un temps de la réflexion
Elle a démenti ainsi les rumeurs qui affirmaient ces derniers temps qu’elle se lancerait dans la course au Sénat américain, à l’image de Hillary Clinton, en 2000, à la fin du mandat présidentiel de Bill Clinton. Elle s’est montrée catégorique: «Non, ce ne sera pas de la politique. Certainement pas. Ce sera plutôt quelque chose dans le domaine des services», a-t-elle affirmé.
Michelle Obama a encore indiqué qu’elle se laisserait le temps de la réflexion. Va-t-elle retrouver son métier d’avocate? «Non, je ne crois pas», a-t-elle dit. Rappelons qu’elle avait travaillé dans ses jeunes années dans des postes à caractère social pour différents cabinets de Chicago.
Une femme président, rapidement!
L’épouse du président américain a encore indiqué lors de cet entretien qu’il fallait une femme à la tête des États-Unis «aussi vite que possible», s’attirant ainsi des vivats du public présent.
La Première Dame démocrate, très appréciée du grand public, a toujours milité pour des causes sociales durant les mandats de Barack Obama. Elle s’est notamment battue contre l’obésité des jeunes et pour une meilleure alimentation à l’école, ce qui lui a valu récemment des vives critiques de la part des républicains.
(Newsnet)