C’est comme s’ils avaient mobilisé tout ce que Tambacounda comptait comme tacot ! La caravane de Benno Bok Yakaar était immense et du côté de cette coalition aussi, l’on se dira très serein, surtout avec l’union sacrée scellée par les leaders qui auraient compris qu’ils avaient tout intérêt et que seules les préoccupations des Tambacoundois doivent guider leurs actions.
La circulation dans Tambacounda était par endroits perturbée avec le passage de la caravane des militants et responsables de Benno Bok Yakaar (BBY). Il était question de montrer à qui pouvait en douter encore que cette coalition a une force de frappe avec laquelle il va falloir sérieusement compter.
Au quartier général où a pris fin cette manifestation, les principaux animateurs de la coalition ont fait face aux gratte-papiers pour faire le point. Dr Salif Samba Diallo le chargé de communication, Mamadou Oumar Sall le candidat tête de liste majoritaire dans la commune et Me Sidiki Kaba le mandataire de la coalition ont déroulé. Les trois ont remercié tous ceux qui ont mouillé le maillot et exprimé le souhait de remporter haut la main ce scrutin. Meeting, visites de proximité, caravanes ont été leurs principales activités. De ce côté aussi l’on affiche une confiance débordante compte tenu du travail abattu durant la campagne et de la feuille de route proposée aux Tambacoundois. Répondant à la question d’un journaliste à savoir si sa carte n’allait pas manquer à ses camarades parce que non inscrit à Tambacounda, Me Sidiki Kaba bottera en touche pour dire que « seul Tambacounda compte et la qualité de la liste de BBY l’illustre parfaitement » avant d’ajouter » que l’on a point besoin d’être dans une structure ou une institution pour apporter sa pierre à la construction de l’édifice ». Me Kaba soutiendra que le maire issu de ce scrutin sera d’une légitimité populaire jamais égalée, car se seront plus de 10 000 voix qui vont lui accorder leurs suffrages. Des prières pour un scrutin paisibles seront également formulées.
[orbit]
www.tambacounda.info /