Drame à Koumpentoum : Un accident de la route fait un mort et un blessé grave

Un mort, un blessé grave. C’est le triste bilan de l’accident survenu dans la commune de Koumpentoum ce samedi 5 juillet aux environs de 11 heures 45 minutes. Lamine Bâ, marabout, âgé de 39 ans, conduisant un scooteur s’est retrouvé sous un camion rempli de bétons en provenance de Dakar pour Kédougou. Ce dernier voulait doubler une charrette avant de se retrouver sous le camion qui l’a broyé puis trainé sur une bonne dizaine de mètres. Oumar Thimbo, plus chanceux, s’en est sorti avec de graves blessures. Le chauffeur du camion Bathie Guéye est sous les verrous. Le corps sans vie et le blessé sont acheminés à l’hôpital.

Regain d’inquiétudes face à la persistance des accidents de la circulation. Les dieux de la route ont encore sévi dans la région orientale, une semaine après l’accident qui a causé la mort d’un apprenti chauffeur malien à la sortie du village de Lycounda situé à 18 Kilomètres de la capitale orientale. Cette fois-ci, c’est à l’intérieur de la commune de Koumpentoum sur la route nationale n°1 que l’accident s’est produit ce samedi 5 juillet aux environs de 11 heures 45. Un camion immatriculé DK:9208-AR en provenance de Dakar avec à son bord un chargement de bétons en partance pour Kédougou, a complètement broyé un marabout conduisant un scooteur et répondant au nom de Lamine Bâ, âgé de 39 ans, habitant Fass Gounass.

Selon les premiers éléments de l’enquêtes des hommes de l’Adjudant Abdoulaye Diallo, commandant la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, tout serait vite arrivé. D’après le constat des pandores . “Le marabout conducteur de scooteur tentait de doubler une charrette avant d’être percuté par le camion. Le choc est une rare violence que le marabout s’est retrouvé sous le camion complètement broyé puis trainée par le camion sur une bonne dizaine de mètres. Plus chanceux, son parent Oumar Thimbo s’en est sorti avec de graves blessures”.

Le corps sans vie et le blessé ont été acheminés au district sanitaire de Koumpentoum. Le chauffeur du camion Bathie Guéye 42 ans, demeurant à Potou, a été mis aux arrêts et l’enquête suit son cours pour déterminer les véritables mobiles de cet accident qui a occasionné un embouteillage monstre sur cette partie de la RN1.

www.tambacounda.info/