Bakel: les élèves du CM2 affrontent leur premier examen

 

Sur toute l’étendue du territoire sénégalais, les candidats au CFEE et à l’Entrée en 6e ont commencé, ce mardi 06 juillet 2021 par « Langue et Communication », en ressources (45 mn) et en contrôle de compétence (60 mn). Ils ont ensuite planché en « Education artistique » pour 45 mn, en « Découverte du monde » 60 mn et enfin pour l’épreuve facultative en 60 mn.

Cette première journée s’achève à 13 heures 45 mn pour permettre aux enfants de bien récupérer durant l’après-midi, emmagasiner de nouvelles forces pour attaquer les Mathématiques en ressources (45 mn) puis en contrôle de compétence (60) mn, le mercredi 07.

L’Education au Développement Durable ou l’Education Religieuse, selon le choix du candidat dure 60 mn et termine et les épreuves écrites.

Dans l’après-midi du mercredi et/ou le jeudi matin, les épreuves physiques se dérouleront pour les enfants déclarés aptes.

Rappelons que pour le département de Bakel, dans les 26 centres d’examen, 3 557 candidats devaient composer dont 2 063 filles et 1 494 garçons.

Au moment où nous bouclons, nous n’avions pas la situation globale. Cependant dans les deux centres de Kidira : Thierno Malick Diallo (TMD) et Guinaw Rails, il y a eu 06 absents (3 filles et 3 garçons) sur les 256 candidats attendus pour le premier tandis que pour le deuxième, il n’y a pas moins de 17 absents (9 filles et 8 garçons). Ce qui fait 23 absences sur les 476 inscrits.

Signalons enfin que le Sous-Préfet de Bélé, monsieur Daouda Sarr et son Adjoint ont visité les deux centres d’examen à partir de 9 heures.

bakelinfo.com