Ndoga Babacar: venu parrainer la finale des jeunes “le conseiller départemental, Sara Niang tire sur le bilan du maire”.

 

La finale de football organisée par l’association des jeunes pour le développement de Ndoga (Ajdn) a été un bon prétexte pour Sara Niang. Fait parrain de l’événement, le conseiller départemental n’a pas pas manqué l’occasion de décocher des flèches sur le maire et d’appeler la jeunesse à une prise de conscience. Pour lui, même s’ils demeurent des militants disciplinés, il est convaincu que pour sortir de l’ornière, la commune a besoin de changement et que Ibra Ndiaye, Pca de l’aéroport international Blaise Diagne, reste le meilleur choix.

Ndoga Babacar va mal. Et très mal même, d’après Sara Niang. Le conseiller municipal en impute la responsabilité au maire. Sara Niang juge sa gestion peu orthodoxe et aux antipodes des règles de bonne gouvernance. En atteste, dit-il, la mauvaise note donnée par les services du ministère des collectivités locales à la collectivité, suite à une évaluation faite. La commune est classée à la 415ème place avec une appréciation ” faible performance ” estampillée à côté de la note.

Aujourd’hui, explique-t-il à la jeunesse qui a fait de lui son parrain pour la finale, l’heure est venue de prendre à bras-le-corps la situation. ” Il faut nécessairement un changement et cela, en toute responsabilité. ” Nous ne pouvons plus continuer de confier les rênes de nos localités à des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Il est temps d’arrêter et revoir les choses. Pour cette fois-ci, bien qu’étant des militants disciplinés à l’écoute du chef de l’état, nous martelons avec force que nous voulons le changement. ” Le camarade, Ibra Ndiaye, Pca de l’aéroport international détient un bon profil et demeure le choix des jeunes et des femmes”, a martelé, le Sara Niang. Sans mettre de gants, il affirme que ” ne pas l’investir pourrait engendrer des conséquences fâcheuses au lendemain du scrutin de janvier prochain “. La localité à besoin de sortir des ténèbres et, elle besoin de personnalités comme Ibra Ndiaye pour ça. Nous demandons ici de manière solennelle, à ce que Ibra Ndiaye soit retenu pour le candidat de la coalition à Ndoga babacar, a plaidé, le conseiller départemental, Sara Niang, dopé par la présence massive des jeunes.

Abdoulaye Fall /