Tambacounda : avec une mention “Très bien” au Bac S1, Seynabou Diakité honore la région.

 

 

Décidément, cette année les filles ont dicté leur loi aux garçons au Baccalauréat. Après la région de Louga, celle de Tambacounda aussi tient son génie. En effet, Seynabou Diakité de Diawara du collège St Pierre de Dakar a frappé fort en sortant première de son centre en S1 avec la mention « Très bien ». Fille d’un autre génie en intelligence artificielle, Bakary Diakité, le directeur de l’entreprise « Platform », elle compte aussi se lancer dans le génie logiciel et se spécialiser dans le Data Sciences.

Diawara tient sa pépite. La contrée chante et danse et pour cause, une de ses filles, Seynabou Diakité a « fait parler la poudre » au Bac. En effet, cette pensionnaire du collège St Pierre de Dakar est sortie première de son centre en Série S1 et a obtenu la mention « Très Bien ».

Les administratifs de cet établissement soutiennent ne guère être surpris par cette excellente performance de Seynabou Diakité qui, de la 6e à la Terminale, n’est jamais descendue en dessous de 18 de moyenne.

Elle compte marcher sur les traces de son discret et redoutable père en intelligence artificielle, Bakary Diakité qui a réussi à s’imposer en Afrique avec son entreprise Platform. M. Diakité est aussi connu pour son attachement viscéral à son Gadiaga natal, d’autant plus que lui et l’association qu’il dirige, « Nafa Gabo », regroupant des cadres et ressortissants du département de Bakel, œuvrent quotidiennement pour l’essor économique, social et culturel de la contrée.

Seynabou Diakité compte exceller en génie logiciel et se spécialiser en Data Sciences.

www.Tambacounda.info prie pour que l’Omniscient et l’Omnipotent veille sur elle et lui souhaite d’autres succès plus retentissants.

Boubacar TAMBA.