FC Salémata sacré champion de la ligue de Kédougou.

 

 

Les rideaux sont tombés à la ligue de football de Kédougou avec l’affiche ayant opposé Galaxie foot de Kédougou à FC Salémata. Une finale riche en couleurs mais également les joueurs ont fait valoir leur talent footballistique.

A l’arrivée, ce sont les visiteurs de Salémata qui ont remporté le trophée sur la plus petite des marques c’est-à-dire 1 but à 0. Suffisant pour s’adjuger du titre de champion régional et d’obtenir par la même occasion le titre qualificatif au tournoi de montée en National 2.

Devant un public chaleureux, les 22 acteurs ont livré un bon spectacle en offrant par moments de belle note du ballon rond.

Le parrain, Abdoulaye Fall, Trésorier Général de l’état et président de la ligue de Diourbel, s’est déplacé à Kédougou avec une forte délégation et des membres de la LFA (Ligue de football amateur) ainsi que d’autres sommités du football.

Interpellé sur son déplacement dans la terre kedovine, le président Abdoulaye Fall de déclarer que c’est de son devoir d’accompagner le développement du sport local partout et qu’il se ferait l’ambassadeur des sportifs de Kédougou pour porter le plaidoyer des infrastructures auprès des autorités et particulièrement le ministère des sports.

Le 12ème Gaindé comme à son habitude, a encore assuré l’ambiance au grand bonheur des populations qui ont fait le déplacement.

xibaaru.sn