Tambacounda : 3 chefs d’inculpation retenus contre lui, Bougane, nouveau pensionnaire de la Mac de Tambacounda.

La nouvelle est tombée un peu avant 17h. Bougane Gueye Dani est placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Tambacounda. Trois chefs d’inculpation sont retenus contre, selon son avocat, Me El. Hadji Diouf.
Nous avons été surpris d’entendre la réquisition du parquet. Toutefois, a martelé, l’avocat  El. Hadji Diouf, nous avons confiance qu’a la date du 30 octobre retenu pour le procès, le juge va dire le droit et le libérer.
Revenant sur les chefs d’accusation, la robe évoque, le refus d’obtempérer qui dit-il, n’existe pas. On lui interdit de passer sur une route sur laquelle le président ne passe même pas.
Autre grief visé par le maître des poursuites, c’est la rébellion. Pour ce délit, Me soutient que c’est Bougane lui-même qui s’est donné aux forces de l’ordre pour l’emmener. Comment peut-il avoir de rébellion dans ce cas d’espèce.
Un troisième chef est ajouté aux deux sus cités. Il s’agit d’outrage à agents de la force publique dans l’exercice de ses fonctions.
Toutefois, l’avocat comme les soutiens de Bougane demeure confiants. Le 30 octobre prochain  le droit sera dit par le juge qui dira, Me Diouf est plus indépendant que le procureur de la République.
En attendant, Bougane va dormir à la citadelle du silence de Tambacounda. Son camarade Barthélémy Dias soutient lui avoir remonté le moral et dit qu’il sera dans la cellule qu’il avait occupé il y a 13 ans.
Abdoulaye Fall