Thierno Lô, ancien ministre, vient de créer un parti politique dénommé Alliance pour la paix et le développement (Apd). Dans le cadre de ses activités politiques, il était samedi dernier à Tivaouane où il a mis en place une cellule du parti.
« Je ne crois pas que cela soit une bonne idée de compter sur le Groupe consultatif de Paris pour pouvoir développer notre pays. Nous devons travailler sur ce que nous avons, en identifiant les priorités du moment. Nous devons aller vers un développement sans endettement chronique. Je ne crois pas à l’endettement chronique.
« Quand nous allons à l’Assemblée nationale, nous votons un budget pour qu’il soit dans les possibilités de développer le pays. Il ne faut pas que ce budget dépende du groupe consultatif de Paris. Je pense que le Sénégal a des ressources minières, un secteur privé dynamique, des impôts, il faut qu’on quantifie tout cela pour savoir combien nous avons.
« Pour les projets, nous pouvons voir comment nous ouvrir aux capitaux étrangers pour essayer de les développer, mais nous ne devons pas baser la majorité de notre budget sur le Groupe consultatif de Paris ».
L’ Observateur)