C’est à une véritable démonstration de force que les Jeunes leaders autour de Dr Salif Samba Diallo (JLD) se sont livrés cet après midi du dimanche. Absolument convaincus de la possibilité de faire de Tambacounda une ville émergente, les camarades de Saliou Touré souligneront que cela passera nécessairement par un changement dans l’engagement et le comportement de leurs dirigeants mais aussi, par le triomphe de l’APR aux élections locales du 29 juin prochain.
En attendant leur grand meeting pour le lancement de leur participation aux locales du 29 juin prochain, prévu le 1er mars au complexe « Légal Pont », les jeunes leaders autour de Dr Diallo (JLD) ont battu le rappel des troupes pour une réunion d’information tenue ce dimanche à leur siège jouxtant la SGBS.
Très nombreux et très déterminés, les conseillers municipaux Saliou Touré et Amadou Bâ et leurs camarades, au son de «Dr Diallo », ont marqué un grand coup avec leur forte mobilisation qui fera beaucoup réfléchir les responsables qui ont là une preuve qu’il existe une jeunesse assez structurée et bien organisée. « C’est l’aboutissement d’une mure réflexion autour de notre leader Dr Diallo pour faire de Tambacounda une ville émergente. Nous, jeunes réunis au sein d’un mouvement dénommé JLD, sommes absolument convaincus de cette possibilité », a déclaré le conseiller municipal Amadou Bâ.
Selon lui, « cela passera par un changement dans l’engagement et le comportement de leurs dirigeants mais aussi par le triomphe de l’APR aux prochaines élections. Et ceci ne pourra se faire que dans l’unité et la solidarité de tous les militants et militantes, de tous les responsables autour du slogan (un pour tous et tous pour un) ». Pour Amadou Bâ, « le mouvement des JLD travaille non seulement pour l’émergence de la ville mais aussi pour la massification de l’APR et pour un second mandat pour son excellence le Président Macky Sall qu’ils ont peint sous les traits d’ « homme moral, gestionnaire de compétence avérée, engagé au seul profit des intérêts des sénégalais ». Prenant la parole, Saliou Touré révélera que « la jeunesse favorable au responsable Dr Diallo a trouvé une réponse positive à l’ensemble de ses préoccupations notamment des jeunes, la promotion des femmes, la formation des jeunes et le financement des activités de ceux qui s’activent dans le secteur informel ».