Le Réal de Me Sidiki Kaba, qui titubait pourtant en début de championnat, a pu retrouver ses jambes en accédant à la finale de la zone 2/A. Les « merengues » ont battu Gounas sur la plus petite des marques. Ils retrouveront l’ASC Santos qui a piétiné le Relais sur le score de 3 buts à zéro.
Les finalistes de la zone 2/A, aussi bien en catégorie cadette que sénior, sont connues. Chez les cadets, ce sera Réal/Relais car les jeunes du Réal ont dominé ceux de l’As Camp par 2 buts à 1 tandis que les petits du Relais avaient réussi à éliminer leurs adversaires de Kalbora au terme des tirs aux buts. Le score de ce duel à l’issue du temps réglementaire était de 2 buts partout.
En troisième heure, toujours au stade régional de Tambacounda, le Réal a réussi la passe de deux en battant Gounas par 1 but à zéro. Le match Santos/Relais qui a suivi a largement tourné à l’avantage du Santos qui a scoré trois fois sans qu’un seul but ne soit marqué par les joueurs du Relais. Au finish, 3 buts à zéro en faveur de l’ASC Santos qui en découdra avec le Réal pour le titre de champion zonal 2014.
Pour rappel, cette journée de demi-finales de la zone 2/A était placée sous le parrainage du médecin vétérinaire Ibrahima Lô qui n’a pas un seul instant hésité à appuyer financièrement la zone. Une belle initiative à saluer et ce dont tout le public sportif s’est vivement félicité.
[orbit]
Boubacar Dembo TAMBA et Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /