Il est très fort, le directeur général du Port autonome de Dakar. Cheikh Kanté a réussi de faire de l’Assemblée nationale deux camps dont l’un lui est favorable. Les députés qui demandent des comptes à Cheikh Kanté dans l’affaire Necotrans trouveront sur leurs chemins un autre groupe de parlementaires. Ces derniers sont montés au créneau pour prendre la défense du Directeur général du Port autonome. Pour ces députés, ce dernier abat un excellent travail et s’en prendre à lui, c’est attaquer Macky Sall.
Selon Cheikh Ndiaye, Cheikh Kanté a fait en sorte que les frais de manutention sont maintenant passés du double au simple, contrairement aux affirmations de Mamadou Lamine Diallo qui soutenait que ces frais passeront de 1500 à 4500 francs CFA.
Plus virulent que son collègue, Seydina Fall « Bougazeli » promet de s’ériger en bouclier pour Cheikh Kanté. Pis, ils traitent Mamadou Lamine Diallo et cie de maitres chanteurs. A l’en croire, l’un d’entre eux est allé voir le Directeur général du Port pour qu’il lui cède le marché de phosphate en lui proposant 300 millions de francs CFA.
setal/