Après sa conception en 2002 par Allé DIOUF, Directeur Général du Cabinet de Contrôle SSIC, validation de l’assurance dommage ouvrage par le Ministre des Finances en 2008, Jappoo-BAC est aujourd’hui une réalité ayant à son actif des dizaines de projets terminés et d’autres dizaines en cours d’exécution.
Jappoo-BAC est bâti sur un concept de relation de partenariat entre la Banque, l’Assurance et le Conseil dont il se définit. L’objectif de JAPPOO-BAC est de prendre en charge tout investissement immobilier partant de l’idée de projet jusqu’à la livraison avec une parfaite maîtrise des coûts, des délais et d’éventuels contentieux.
Elle a donc pour missions principales de sécuriser les fonds alloués au projet, de s’assurer de la fiabilité des intervenants et des garanties d’assurance affectées au projet.
Elle s’appuie sur :
une Compagnie d’Assurance pour avoir toutes les garanties nécessaires pour rassurer le client des risques de non-réalisation et de sinistre
une Banque où les fonds seront déposés et utilisés uniquement pour les besoins du projet loin de tout détournement. Aucun fond ne peut être décaissé sans l’accord du client quel que soit son éloignement à travers le monde.
Initialement conçu pour les émigrés, JAPPOO-BAC est aujourd’hui élargie à tout investisseur.
JAPPOO-BAC commence à prendre son envol avec l’inauguration de plusieurs projets parmi lesquels nous citerons :
L’inauguration du Centre de Formation Professionnelle d’Apprentissage et Production de Bakel le vendredi 07/03/2014 par le Ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou TALLA. Ce projet met en exergue le concept de management novateur « JAPPOO-BAC » qui est au cœur de la réussite de cet investissement. (Voir le quotidien national “le Soleil” du 08/03/2014 à la page 16).
– Remise des clés d’une Villa R+2 construite sur 150m² entièrement managée par le concept JAPPOO-BAC le mercredi 12/03/2014.
[orbit]
– D’autres projets à coûts de plusieurs milliards sont en étude.