
Depuis Kaffrine, où le Président de la République a béni la transhumance, plus rien ne semble arrêter les leaders de l’APR dans le département de Koumpentoum. Une véritable course aux chefs et aux électeurs de l’opposition a été lancée, avec comme cible privilégiée, les membres du parti démocratique Sénégalais. Il faut rendre l’opposition à sa plus simple expression avait dit le président et c’est ce que semble mettre en œuvre l’honorable député Omar Sy, par ailleurs Président du conseil départemental de Koumpentoum et son équipe.
Apres avoir tiré les leçons des dernières élections locales, l’honorable député a mis sur pied “une task-force“ avec comme objectif de reconquérir les bastions perdus et tenus par le PDS et le PS. il s’agit des communes de Koumpentoum, de Payar (PDS) et de Passcoto (PS). A Payar c’est l’ancien PCR responsable politique du PDS vainqueur des locales qui est passé du bleu au marron. A Passcoto, c’est aussi un ancien PCR membre du PDS, deuxième aux locales et non moins conseiller départemental qui est tombé dans l’escarcelle de l’honorable député. Dans la commune de Koumpentoum, c’est donc l’électorat du PDS qui vole en éclats.
Ces ex-militants du PDS, ont officialisé leur adhésion à l’APR ce Samedi 13 juin en présence de tous les responsables départementaux de l’APR et de l’Honorable député Mame Balla Lô, Maire de Tambacounda, coordinateur régional du parti dans la région.
dakaractu/